Crumble pomme & rhubarbe

Publié le par Kittie's cuisine

Bonsoir! Je ne sais pas pour vous mais ici à Brest le temps se prêtait à une de mes gourmandises préférées: le crumble, que je fais surtout en hiver habituellement

 

Cette fois-ci je l'ai fait dans sa déclinaison pomme & rhubarbe, n'ayant pu me résoudre à passer à coté d'une botte sans l'acheter (j'adooore la rhubarbe:-)

 

Voici donc un petit aperçu du dessert suivi de sa recette, recette qui a d'ailleurs fait ses preuves depuis une bonne quinzaine d'années... Un vrai régal!!

 

DSC03148.JPG

 

Crumble pomme & rhubarbe

Pour 6/8 personnes • Prep: (15minutes) • Cuisson: (30minutes)


Ingrédients

  • 200gr farine
  • 150gr de sucre roux
  • 150gr de beurre ramolli
  • 4/5pommes
  • 1 botte de rhubarbe
  • cannelle en poudre

Préparation

  1. Peler les pommes et la rhubarbe. Puis couper en morceaux. Mettre dans une casserole et porter à ébullition. Oter du feu. Une fois bien égouttés ajouter sucre et cannelle à votre convenance.
  2. Préparer le crumble: mélanger la farine et le sucre. Y incorporer le beurre ramolli en morceaux avec les doigts pour en faire du "sable".
  3. Mettre le mélange pommes/rhubarbe dans un moule beurrée. Recouvrir avec du crumble. Ne pas tasser!
  4. Mettre à cuire 30min dans un four préchauffé.
  5. Servir chaud, tiède ou froid;-)

Conseils

  • On peut accompagner d'une boule de glace vanille ou de crème (chantilly/ou liquide) surtout si on sert le crumble chaud/tiède.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hmm ça à l'air trop bon *_*<br /> <br /> Mes félicitations, il est magnifique en plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je fais le même ou presque et c'est vrai que c'est excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> tiens je ne connaissais pas cette association...tres joli ton crumble!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un grand classique dont je raffole. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm déjà que je suis raide dingue de la tarte pomme-rhubarbe !!! mais ce crumble vient bousculer mes papilles ;-) miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm trop cette affaire !!!!!!!!! j'en<br /> bave !<br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre